Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lackey Mecerdes et Dixon Larry - "La guerre des mages" (série)

AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Lackey Mecerdes et Dixon Larry - "La guerre des mages" (série)   Lun 23 Aoû - 11:46

Dans le lointain passé des Hérauts de Valdemar, la magie était déjà là, bien plus puissante que des milliers d'années plus tard. En ce temps reculé les races autres que l'humaine tenaient une grande place, lézards bipèdes grands comme un homme, chiens télépathes géants et bavards, et surtout griffons magnifiques et de toutes couleurs. Le plus beau des griffons était Skandranon, aux plumes d'ébène, aux ailes d'une envergure majestueuse, aux talents de mage et à l'intelligence affûtée. Courageux, risque-tout, plein de ressources, il était le fer de lance des armées d'Urtho, le Mage du Silence. Car depuis que les rois étaient tombés, des magiciens les avaient remplacés, s'affrontant en une guerre sanglante. D'un côté Ma'ar, le Magicien du Feu Noir, usurpateur sanguinaire, prêt à tout pour étendre son territoire. De l'autre Urtho, aimé de tous. Pour le protéger, pour sauver toutes les races, pour venger les victimes de Ma'ar, le griffon noir devrait aller jusqu'au bout de son courage et de ses forces, sans crainte de la mort, sans peur de l'apocalypse.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a mon avis tous les bons ingrédients pour faire un excellent cycle de fantasy, de l'humour, de la magie, des personnages courageux et trés attachants ainsi que d'autres lâches et méprisables... Et surtout il y est question de nombreuses créatures magiques en particulier des Griffons (personnellement j'adore quand il y a des créatures magiques et là je n'ai pas été déçue Very Happy )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

note: je mets le résumé sous spoiler parce que ça vous gâcherait lalecture du premier tome

Spoiler:

Mon avis

J'ai préféré le premier tome, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-là, l'action se déroule chez les Haighleis (autrement connu sous le nom de Rois Noirs) et nous apprenons leurs coutumes et leur façon de vivre, sous la loi des castes... j'ai été heureuse de retrouver nos "héros" dans un cadre tellement différent de celui du premier tome. L'histoire est trés interressante et assez tortueuse, bref un bon moment à passer, ce cycle me plait beaucoup Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Lackey Mecerdes et Dixon Larry - "La guerre des mages" (série)   Mar 15 Fév - 11:37

Dans la cité de Griffon Blanc, ils sont devenus des adultes. Dagueargentée la jeune empathe et Tadrith le Griffon ont hâte de partir pour la mission qui leur a enfin été confiée : loin, très loin de leurs parents, Skandranon le griffon noir et Ambredragon le guérisseur, par-delà la grande forêt, dans un avant-poste isolé où ils seront seuls et enfin libres.

Mais la route qu'ils doivent emprunter pour y arriver est plus dangereuse qu'ils ne l'imaginaient. Echoués au coeur d'une forêt impénétrable, dépouillés de leurs pouvoirs et de leurs instruments magiques, incapables d'appeler des secours, diminués par l'accident qui les a précipités au sein d'un enfer vert et humide, ils vont vite s'apercevoir que le péril qu'ils affrontent est doué d'une intelligence maligne et épie leur moindre geste.

--------------------------------------

J'ai adoré ce dernier tome, d'une Tad et Dague sont trés sympathiques, de plus l'action est de nouveau au rendez vous avec quelques bonnes surprises. En tout cas j'ai hâte de lire la suite de ce cycle parce que j'ai vraiment apprécié cette première trilogie.
Revenir en haut Aller en bas

Lackey Mecerdes et Dixon Larry - "La guerre des mages" (série)
Page 1 sur 1