Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patricia McKILLIP - Le cygne

Aller en bas 
AuteurMessage
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Patricia McKILLIP - Le cygne   Ven 28 Mai - 7:08


Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.
Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...
Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Rô, la magicienne des marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Rô ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?

Avis personnel :

Que dire... Je suis de plus en plus persuadée que c'est de la magie pure qui s'écoule de la plume de cette auteure. J'ai encore une fois été prise sous le charme de l'univers qu'elle a créé et de ses personnages. Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de pénétrer toujours plus profondément dans cette atmosphère étrange de mystères, de secrets et de magie sur les pas de Corleu. Et plus sa quête avançait, moins je voyais où toutes ces comptines, toutes ces énigmes le menaient.
Et quand la finalité de tout ceci finit par se révéler, j'ai du écarquiller des yeux de deux kilomètres de long en comprenant la véritable nature de cette quête dont il avait été chargé. Je n'ai rien vu venir, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les suppositions pendant ma lecture. Je m'attendais à une surprise et pour être surprise, ça oui, je l'ai été.
C'est avec un immense sentiment de satisfaction que je referme ce premier tome et je n'espère qu'une chose, c'est que le suivant me réserve la même plaisante surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9445
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Patricia McKILLIP - Le cygne   Ven 28 Mai - 10:50

Héhé... Il me plaît bien celui-ci même s'il ne va pas être évident à trouver en brocante. En tout cas j'aime beaucoup la couverture !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
 
Patricia McKILLIP - Le cygne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia McKILLIP - Le cygne
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia - Le cygne et l'oiseau de feu - Le cygne T2
» McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantasy :: M-
Sauter vers: