Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Santa Claus, la légende du Père Noël

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Santa Claus, la légende du Père Noël   Mer 7 Avr - 13:06

Il y a bien longtemps... Ark le bûcheron trouve un nouveau-né abandonné qu'il confie à la reine des Nymphes. Une fois adulte, Claus retourne vivre parmi les humains et fait leur bonheur en distribuant des jouets qu'il fabrique lui-même. Mais les forces du Mal, voyant d'un très mauvais oeil cette popularité auprès des enfants, tenteront de détruire l'esprit de Noël.

Nono : Pour les mordus de fantasy, cette BD est un régal ! Un conte de Noël original, travaillé et tout ce qu'il y a de plus féérique. Les dessins sont très adultes dans les traits (dans le sens où ils sont à mes yeux trop travaillés pour un public d'enfants) et l'histoire est fantasque à souhait ! C'est LA BD que je ne peux m'empêcher de relire chaque année... à Noël.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Mer 21 Déc - 13:56

Alors tout d'abord, encore un grand merci à nono pour m'avoir permis de découvrir cette BD. L'ayant reçu après les fêtes, je n'étais plus vraiment tentée de lire cette histoire, n'étant plus dans l'ambiance. Je l'ai lu donc cette semaine et j'ai bien fait Very Happy

Mon avis :
Une histoire tout à fait réjouissante sur l’histoire du Père Noël. Les images sont belles et très détaillées, très travaillées, avec de belles couleurs très vives. Petit bémol : le texte dans les bulles est écrit un peu petit pour mes pauvres yeux fatigués de quarantenaire. Dans cette histoire, le Père Noël nous apparaît plus comme un être « normal » , un humain, qui veut tout simplement faire le bien autour de lui et faire en sorte que les gens, et en particulier les enfants, croient encore en quelque chose. Je m’attendais un peu à cette fin
Spoiler:

et je m’en réjouis. Il y a une forte part de fantasy avec ces nymphes des bois, ces rois des montagnes, ces elfes (et vous savez ici que je n’apprécie pas vraiment ce genre), mais dans ce récit, ça ne m’a pas du tout gênée et j’ai vraiment lu cette BD avec plaisir. Ce récit me ferait presque croire à nouveau au Père Noël !

santa

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Mer 21 Déc - 23:16

Honte à moi, je ne l'ai pas encore lue! Mais je compte bien m'y mettre!
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Jeu 22 Déc - 9:52

Tu devrais essayer de prendre le temps de le lire là maintenant, pendant les fêtes, c'est mieux quand tu es dans l'ambiance santa

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Jeu 22 Déc - 22:00

C'est clair, oui ! santa En tout cas, ravie qu'elle t'ait plu, Carrie !! Et je suis d'accord avec toi au sujet des textes trop petits, dur dur pour les yeux fatigués !! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Jeu 22 Déc - 23:57

Honte à moi! Je ne l'ai pas encore lue!!! Mais bon, je crois que c'est comme pour tout le monde : une PAL impressionnante et souvent on choisit dedans un peu au feeling, enfin c'est comme ça que je fais!

Mais je la lirai cette Bd, je la lirai ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Ven 23 Déc - 21:58

Prends ton temps, quand il sera l'heure de la lire, tu le sauras et sauras l'apprécier alors ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Mer 28 Déc - 16:31

Elle donne envie cette BD mais moi aussi j'ai un gros tas de bouquin qui m'attend et une LAL à n'en plus finir Rolling Eyes
Je la note quand même. Mais comme Noël est passé, j'attendrai l'année prochaine (en espérant qu'elle soit encore éditée et que je n'oublie pas.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   

Santa Claus, la légende du Père Noël
Page 1 sur 1