AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christian de MONTELLA - Graal (série)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9526
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Christian de MONTELLA - Graal (série)   Ven 12 Mar - 14:07


Un enfant a été recueilli par Dame Viviane dans son royaume du Lac et élevé sans connaître son identité. Il devient chevalier de la cour du Roi Arthur et se fait adouber. Amoureux de la reine Guenièvre, il affronte de nombreuses épreuves pour la défendre. Mais il va rapidement découvrir son nom : il se nomme Lancelot du Lac et va devoir renoncer à son amour, qui l'éloigne de la quête du Graal... Le début d'une longue errance.



Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver. Perceval, un jeune Gallois élevé à l'écart du monde dans la Forêt Perdue, est fait chevalier. Reconnu comme l'égal de Lancelot, Perceval s'illustre dans de vaillants combats. Est-ce lui qui sauvera le monde du Mal qui le menace ? Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur. L'affrontement sera impitoyable,et déjà la neige se teinte de sang..



Après Lancelot et Perceval, c'est au tour de Galahad de partir à la quête du Graal. Mais le jeune homme au visage blanc est-il vraiment l'Élu, le Pur, le Prédestiné? Saura-t-il poser les Deux Questions et accomplir la prophétie selon laquelle : "Celui qui trouvera le Graal fera régner Notre Seigneur mille ans sur ce monde"? Après Le Chevalier sans nom et La Neige et le Sang, la légende du Graal se poursuit...



Retrouvez Lancelot sur les lieux de son enfance. Pénétrez dans la forêt de Brocéliande et assistez à son ultime combat aux confins de l'Autre Monde. Pour qu'une dernière fois s'affrontent la Lumière et les Ténèbres, le Bien et le Mal...



Nono : Une super série pour les jeunes qui familiarise (quand ce n'est pas déjà le cas) avec l'univers arthurien et, surtout, avec les personnages de Lancelot, Merlin et Perceval. Un bon suspense, un bon style, un cours d'histoire romancé, tout est réuni pour n'éprouver que du plaisir !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
 
Christian de MONTELLA - Graal (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christian de Montella] Graal Noir, tome 1 : Le fils du diable
» Christian de MONTELLA - Graal (série)
» Quel est votre "Graal" Russe?
» Christian Dieppedalle
» [Petit, Christian ] Bombay Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Jeunesse :: M-
Sauter vers: