Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise   Dim 3 Jan - 21:48

Jeanne Bécu, future comtesse du Barry, est issue du peuple. Son enfance et son adolescence furent chaotiques et austères. Mais elle détenait quelque chose de plus, son pouvoir sur les hommes était considérable ce qui lui permit de conquérir le coeur de Louis XV. Elle "régna" sur Versailles pendant six ans, jusqu'à la mort du roi.

Nono : Excellent roman historique qui m'a vraiment conquise ! J'avoue que l'auteur ne me tentait pas à la base, pensant qu'elle était réservée à un lectorat d'un certain âge... Honte à moi ! Son style est vivant, historiquement fidèle aux faits et tout simplement captivant. On se croirait replongé à cette époque versaillaise où régnaient luxe et magnificence. Et cette Du Barry, quelle comtesse ! Elle en jette !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise   Sam 19 Juin - 12:20

Je l'ai adoré celui-là, en plus elle avait une réputation injustifiée, que Catherine Hermary-Vieille a réhabilité. Et puis quand il s'agit de ce genre d'Histoire, je suis passionnée, cette auteure est excellente, je suis contente que ce livre t'ait plu Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise   Sam 19 Juin - 12:32

C'est toi qui me l'a offert en plus ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise   

Catherine HERMARY-VIEILLE - La Bourbonnaise
Page 1 sur 1