AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre GRIMAL - La Mythologie grecque

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Pierre GRIMAL - La Mythologie grecque   Dim 27 Déc - 13:30

La mythologie grecque rassemble les récits merveilleux et les légendes de toute sorte dont les textes et les monuments figurés nous montrent qu'ils ont eu cours dans les pays de langue grecque entre le IXe ou le VIIIe siècle avant notre ère, époque à laquelle nous reportent les poèmes homériques, et la fin du « paganisme », trois ou quatre siècles après Jésus-Christ.
Cette brève synthèse, devenue un classique, fait donc autorité sur une immense matière, assez malaisément définissable, d'origines et de caractères fort divers, et qui a joué et joue encore dans l'histoire spirituelle de l'humanité un rôle considérable.

Nono : Qui mieux que Grimal pouvait aborder ce sujet ! C'est concis, passionnant, dynamique. On redécouvre avec plaisir les légendes mythologiques qui ont fait notre histoire. Rien à redire !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Pierre GRIMAL - La Mythologie grecque   Dim 27 Déc - 23:23

Quand j'étais petit, je pouvais passer des heures à lire les légendes grecques. Héraklès faisait rêver le petit garçon que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Pierre GRIMAL - La Mythologie grecque
Page 1 sur 1