Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michel Vigneron - Marilyne de Boulogne

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Michel Vigneron - Marilyne de Boulogne   Mer 25 Juil - 13:44

Marilyne Beauvois traîne une réputation sulfureuse sur Boulogne sur Mer. Fichée des services de Police pour exhibitionnisme, ivresse sur la voix publique et ses disparitions fréquentes que vient déclarer sa mère à chaque nouvelle escapade de sa fille pourtant majeure. Mais aujourd'hui, son instinct de mère lui dit que c'est différent. Sa fille Marilyne est réellement en danger. Son appel au secours trouve écho auprès de Sylvie Havrin. Ce lieutenant de police célibataire, à bout de nerfs, élève seule sa fille handicapée et trouve refuge dans l'alcool. Elle va alors se jeter dans cette enquête de disparition que personne ne croit et ne prend au sérieux, jusqu'à s'y brûler corps et âme.

Mon avis : Une lecture très rapide pour un très bon moment. L'intrigue est juste prenante, bien comme il faut, et l'écriture est au top ! C'est le 2e roman que je lis de cet éditeur et une fois encore je suis agréablement surprise. Rien à redire, ces petits polars du Nord me plaisent beaucoup.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net

Michel Vigneron - Marilyne de Boulogne
Page 1 sur 1