Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean-Pierre GATTEGNO - Neutralité Malveillante

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Jean-Pierre GATTEGNO - Neutralité Malveillante   Mer 18 Juil - 10:36

Michel Durand est un psychanalyste du genre cossu. Clientèle huppée, articles scientifiques, renommée grandissante... Tout va bien, donc, jusqu'au jour où un nommé Günther Bloch vient s'allonger sur son divan pour lui révéler qu'il a assassiné sa femme... Mythomane ou vrai meurtrier? L'analyste va vouloir se faire enquêteur, l'homme de cabinet se colleter au réel.
Erreur terrible. Le voilà pris au piège, entraîné dans une spirale au point de ne plus savoir qui est le chasseur et qui est la proie, le manipulateur et le manipulé...

Mon avis : Malgré une couverture aussi neutre que le titre, on peut facilement se laisser surprendre par ce roman et sa plongée au coeur de psychanalyses toutes aussi déroutantes les unes que les autres. On parvient sans peine jusqu'à la dernière page, même si je ne me suis pas trouvé d'affinités avec ce "héros" qui ne m'a pas touchée plus que ça. Un bon moment tout de même et une bonne découverte !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Pierre GATTEGNO - Neutralité Malveillante   Dim 22 Juil - 23:33

Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Je prendrai le temps de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Jean-Pierre GATTEGNO - Neutralité Malveillante
Page 1 sur 1