Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erich SEGAL - Love story

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Erich SEGAL - Love story   Dim 1 Juil - 15:46

Olivier Barrett IV et Jenny Cavilleri se sont rencontré à l'université.
Il était riche, elle était pauvre. Il jouait au hockey sur glace, elle jouait du piano. Ils se sont aimés. Ils se sont mariés. Ils avaient décidé d'appeler leur premier enfant Bozo... C'est l'histoire, dans l'Amérique de 1970, de deux être jeunes, véritablement unis "pour le meilleur et pour le pire" ; une histoire simple comme l'eau qui coule, drôle comme la vie dès que l'on est deux pour en rire, pathétique comme toutes les destinées humaines ; une histoire d'amour qui parle au coeur de toute une génération.
Un film, interprété par Ali Mac Graw et Ryan O'Neal, est venu consacrer le succès prodigieux de ce roman, un des plus grands best-sellers de tous les temps.

Mon avis : Pfiouh... Je n'ai jamais vu le film mais connais forcément de nom ce roman et l'interprétation cinématographique qui en a découlé. Après des années de présence dans ma biblio, je me suis enfin décidée à me pencher sur ce très court roman et.... pfiouhh... Cela faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas titillé les yeux comme cela. Et dans le bon sens ! 120 pages, cela n'a forcément pas fait long feu en temps de lecture et, si il faut vite s'habituer au style haché de l'auteur, je me suis très vite retrouvé balancée en plein milieu de l'Université américaine, spectatrice de cette si jolie histoire d'amour. Et puis très vite on s'attache, très vite on espère avec nos héros, et forcément cette fin fait briller les yeux et se dire "bein m****, un si ptit bouquin et je me retrouve à verser ma larme...". Une belle claque donc et je vais profiter de cette satisfaction d'après lecture avant d'aller zieuter le film.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net

Erich SEGAL - Love story
Page 1 sur 1