Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jacques EXPERT - Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Jacques EXPERT - Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils   Dim 27 Mai - 14:12

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.
Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin, et son épouse-, se joue un ballet macabre, autour du thème de l'autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir?

Mon avis : Un court roman qui se lit vraiment vite et ne laisse pas indifférent. La narration alternée entre chacun des 4 personnages est vraiment intéressante et vivante, et permet bien de situer chacun et de découvrir l'intrigue sous une nouvelle facette. Une intrigue toute simple qui n'en est pas moins touchante. Et cette fin... Elle a tout elle aussi, entre dénouement sur le dernier fil, grosse ouverture sur une interprétation laissée au lecteur, bref un roman grand public à découvrir.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jacques EXPERT - Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils   Jeu 31 Mai - 22:48

Il y a plusieurs romans de Jacques Expert à la Bibliothèque, je me retrouve assez souvent à les ranger. Ils semblent prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Jacques EXPERT - Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils
Page 1 sur 1