Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guillaume MUSSO - Un Appartement à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9530
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Guillaume MUSSO - Un Appartement à Paris   Ven 11 Mai - 18:46


« L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis : Une excellente surprise ! Je voulais un peu de léger pour les vacances et me souvenais de bonnes approches des premiers romans de Musso, et là, quelle belle claque ! Musso a fait une belle envolée et j'ai passé un excellent moment dans ce roman bien prenant auquel je pensais si souvent que je ne pouvais m'empêcher de me replonger dedans dès que j'avais quelques minutes de libres. L'intrigue est vraiment passionnante et j'ai regretté de n'avoir un ordi à portée de main pour aller zieuter les oeuvres de tous les peintres cités. Vraiment un très bon thriller que je recommande !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
 
Guillaume MUSSO - Un Appartement à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso
» Guillaume Musso
» ET APRES de Guillaume Musso
» SAUVE MOI de Guillaume Musso
» 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: M-
Sauter vers: