AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres   Jeu 29 Mar - 13:35

Avant, il se contentait de casser les jouets de son petit frère... Maintenant il a compris que le petit frère lui-même peut aussi être un jouet.
Harry Beevers est un sale gamin, une brute, mais le voisin l'a surnommé l'"intello", l'ayant surpris un jour plongé dans un livre.
"- La lecture mène à tout, avait-il ajouté.
-Ca ne peut pas lui faire de mal !" avait renchéri sa mère.
Mais le livre qu'Harry a trouvé dans le grenier n'est pas n'importe quel livre. C'est L'hypnose facile, guide pratique. Et tout ce qu'il raconte paraît tellement incroyable...
Harry a vraiment hâte d'essayer, d'autant qu'il a trouvé le sujet idéal : son petit frère.

Mon avis : Bon, ce sera finalement un "non" définitif. Malgré sa très réussie trilogie Blue Rose et son partenariat inoubliable avec Stephen King, je n'accroche vraiment pas avec cet auteur. Pourtant la 4e de couverture était drôlement tentante, mais je me suis aperçu au bout d'une centaine de pages que je me trouvais non pas dans un roman, mais dans un recueil de nouvelles auxquelles je n'ai pas accroché plus que ça et ai baillé plus que de raison... Dommage... Pour le coup, j'ai abandonné en plein milieu du bouquin et vais plutôt me lancer dans un bon Stephen King pour oublier ma déception.
PS : Et pour le classement en "Auteurs Etrangers", c'est parce que je ne vois pas d'autres catégories, la terreur, l'épouvante ou je ne sais quoi étant complètement absente de ces nouvelles...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres   Ven 13 Avr - 22:20

De Peter Straub, je n’ai lu à ce jour que Le genévrier (une nouvelle présente dans l’anthologie 13 histoires diaboliques : le narrateur y raconte la façon dont, enfant, il est tombé sous l’emprise d’un pédophile) et le roman Koko (des anciens du Viet-Nâm qui savent très bien que le psychopathe qui sévit autour d’eux n’est autre qu’un camarade de combat… mais pas celui qu’ils croient !). Koko est écrit dans un style souvent à la limite de l’intelligible en raison de métaphores pesantes. À noter que le sergent de ces anciens soldats s’appelle… Harry Beevers. Est-ce le même que dans Sans portes, ni fenêtres ?
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres   Ven 11 Mai - 18:30

Oui, c'est le même, il y a pas mal de clin d'oeil à Koko justement ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres   Dim 13 Mai - 19:10

J’avais bien aimé l’histoire, dans Koko. C’est avec le style que j’ai eu beaucoup de mal.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres   

Peter Straub - Sans portes, ni fenêtres
Page 1 sur 1