AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jodi Picoult - Pardonne-lui

AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Jodi Picoult - Pardonne-lui   Jeu 22 Mai - 13:41

Résumé :
Sage Singer est une solitaire. Meurtrie par la vie, elle s'est repliée sur elle-même à la mort de sa mère, fuyant ses semblables. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie ses peurs et ses mauvais souvenirs en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, ancien instituteur et pilier de la communauté, Sage a pourtant enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui confier ses peines. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour. Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Sage commence par refuser, bien entendu, mais le choix lui appartient-il vraiment ? Tiraillée entre la quête de rédemption de Josef et ses propres illusions fracassées, Sage se tourne vers l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre trahison et pardon, amour et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : un meurtre peut-il représenter la justice ? Ou la pitié ?

Mon avis :
C’est un très beau roman sur la capacité d’une personne à pardonner le mal qu’a fait une autre personne, qui plus est quand c’est quelqu’un que l’on considère comme un ami et qui a été un monstre par le passé. On surfe dans le présent et dans le passé, où chacun raconte son histoire ainsi que l’Histoire de son point de vue
Spoiler:

Beaucoup de moments terribles et poignants, avec une fin… surprenante et bouleversante en même temps.

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Jodi Picoult - Pardonne-lui   Jeu 22 Mai - 20:49

Il m'intéresse celui-là! ;) Bon déjà que je suis fauchée, c'est malin ça!
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jodi Picoult - Pardonne-lui   Jeu 22 Mai - 20:53

No  

MessageSujet: Re: Jodi Picoult - Pardonne-lui   

Revenir en haut Aller en bas

Jodi Picoult - Pardonne-lui
Page 1 sur 1