Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 John Grisham - Les partenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Isère

MessageSujet: John Grisham - Les partenaires   Lun 5 Mai - 11:22



Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
Tout commence ce matin-là, à 7 h 30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau ? David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin.
En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus.
Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

Avis perso: Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu du Grisham. Celui - ci, comme la plupart des autres est une histoire de procès d'avocats et de juges en veux - tu en voilà ! Rien d'étonnant chez cet auteur qui démontre une fois de plus la complexité et les failles du système judiciaire américain. Le livre se lit facilement malgré la lourdeur de certains passages purement judiciaires. L'histoire n'est ni transcendante ni franchement originale mais les personnages sont toujours attachants ou exécrables. Un bon petit moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon
avatar

Messages : 1752
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 41
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: John Grisham - Les partenaires   Lun 5 Mai - 20:32

Apparemment c'est un habitué des histoires autour de la justice Américaine ce John Grisham ;) C'est vrai qu'il est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
John Grisham - Les partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'associé (John Grisham)
» John Grisham (USA)
» John GRISHAM (Etats-Unis)
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers
» LE MANIPULATEUR de John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: G-
Sauter vers: