Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   Mar 11 Fév - 8:58

Le roi de Glome a trois filles. L'aînée, Orual, est fort laide, et porte une affection démesurée à Istra, la benjamine, la plus belle et la plus douce créature de ce royaume barbare. Mais, victime de l'obscurantisme religieux, cette dernière est sacrifiée au dieu de la Montagne grise. Des années plus tard, Orual est devenue reine, une souveraine crainte et respectée. Meurtrie par les regrets et la solitude, elle se souvient de l'enseignement d'un vieil esclave grec ramené par son père lors d'une campagne, et entreprend le récit de son combat contre les dieux.

Nono : Bof... Je me suis joyeusement lancée dans cette histoire pour finalement l'abandonner, bien déçue, à la fin du premier tiers. J'ai trouvé le récit particulièrement lent. On aurait dit la plainte continue d'une pleureuse (et finalement c'est peut-être bien ce que c'est) mais du coup je m'y suis ennuyée, après avoir pourtant cru que cette relecture allait me plaire. Dommage, je trouvais l'idée sympa mais elle n'est pas assez mouvementée à mon goût.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   Mar 11 Fév - 16:51

C'est bien dommage l'histoire avait l'air sympa !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   Mar 11 Fév - 19:10

Oui j'étais super tentée et vraiment bien dans l'histoire au début, et puis 50 pages de plus ont tout gâché Sad

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité
Page 1 sur 1