Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tom Sharpe - Wilt 1

AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Tom Sharpe - Wilt 1   Sam 22 Déc - 12:44

"Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion pour le harceler. Et tout y passe: son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissant ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer."

Avis perso: Un livre hallucinant, première histoire d'une série de 4. Je ne connaissais absolument pas cet auteur et je n'ai pas été déçue. Si l'intrigue peut paraître un peu faible, j'ai été entraîné dans une véritable aventure burlesque et incroyable. Il y a des scènes très drôles et la critique de l'auteur de la société anglaise est virulente, cette société qui préfère croire en ce qu'elle a envie, du moment que cela relève de l'exceptionnel et du voyeurisme, plutôt que de rechercher la vérité. Un grand moment, un héros attachant, des personnages caricaturaux et ridicules, je le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1   Sam 22 Déc - 21:31

Bein moi j'ai pas aimé Neutral J'ai trouvé ça gentillet, drôle (oui !) mais me suis ennuyée et j'ai sauté plusieurs passages. Et pourtant j'en vendais à la pelle quand j'étais libraire !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1   Lun 24 Déc - 0:18

Comme quoi ! Tu as peut être sauté les meilleurs passages !! lol
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1   Mar 25 Déc - 22:45

Pitêtre oui^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1   

Tom Sharpe - Wilt 1
Page 1 sur 1