Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patrick Senécal - Les sept jours du talion

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Lun 14 Avr - 21:05

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Lun 14 Avr - 21:26

Nono a écrit:
Surtout Frank Thilliez en fait, c'est du thriller assez gore, totalement prenant ;)  Et tu ne peux pas dire que tu n'as que mon avis, Odz et jaina adorent aussi !! cheers

Surtout que Franck Thilliez il s'est beaucoup calmé dans ses romans depuis le temps de ses premiers écrits comme train d'enfer pour ange rouge ou deuil de miel, maintenant c'est du thriller beaucoup moins gore. Bon par contre Maxime Chattam ne se calme pas lui!
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Lun 14 Avr - 21:54

Bon, il va falloir que je vois ça de plus près  Twisted Evil 

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Mar 15 Avr - 19:39

cheers 
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Ven 18 Avr - 20:06

Je dirais même que Chattam devient de plus en plus gore au fur et à mesure que Thilliez s'adoucit ! lol
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Ven 18 Avr - 21:17

Bon, je vais aller chercher le topic adéquat et demander un conseil :d

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Jeu 30 Oct - 12:51

Voilà, je l'ai terminé, dévoré et je pense que je pourrais en parler pendant des heures, il faudrait d'ailleurs envisager une rencontre entre membres du forum juste pour parler de ce bouquin lol !
J'appréhendais vraiment de le lire, je ne me sentais pas de lire des scènes de torture gore et dégueux et j'ai été extrêmement surprise d'avoir fait totalement abstraction de cet aspect du livre, je pense que j'ai survolé les scènes crados et que j'ai mis une barrière ou des oeillères, je pense aussi que l'auteur, en ne rentrant jamais dans la tête de Lemaire nous épargne et nous évite de nous identifier, sans quoi la lecture de ce livre serait vraiment pénible, voire impossible tant les tortures subies par le personnage sont horribles. L'intrigue est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne mais ce que j'ai préféré ce sont tous les questionnements que l'auteur nous fait nous poser: la légitimité de son acte ou non, le soutien qu'il reçoit, le pouvoir de la haine et jusqu'où elle peut nous faire aller, à quel moment une limite est - elle franchie, la torture mentale avec les visites de Mercure à Demers, torture dont il ignorait être l'auteur,.. tant de choses dont je pourrais parler pendant des heures. C'est mon premier Senécal, je ne sais pas si les autres le valent en tout cas je remercie tous les membres du forum qui m'ont fait découvrir ce livre et particulièrement Nono qui a choisi pour moi !!!!!
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Jeu 30 Oct - 13:56

Je suis ravie que tu aies aimé cheers

ddelph a écrit:
C'est mon premier Senécal, je ne sais pas si les autres le valent

Pour moi oui, ils le valent. J'ai aimé tous les livres de Senécal (sauf Contre Dieu, qui est plutôt une nouvelle) et tous remuent vraiment les tripes.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Jeu 30 Oct - 20:12

En ce qui me concerne, c'est celui-ci le meilleur, mais je n'en ai pas lu autant que Carrie et n'ai surtout pas le même attrait que Carrie ou Lanfear pour Sénécal. Alors mieux vaut suivre leur conseil, ce sont elles les expertes ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Jeu 30 Oct - 21:53

Cool

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Ven 31 Oct - 18:43

Ok merci !!!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   Sam 1 Nov - 11:30

Cool bis ^^

Comme Carrie je trouve qu'ils se valent tous, celui qui est le moins "traumatisant" c'est "Le passager" tout en étant bien quand même, il n'a pas le côté très malsain des autres. Mais celui ci est vraiment terrible, bouleversant et épouvantable ! J'ai ressenti beaucoup de choses en le lisant et je suis bien d'accord qu'il mériterait une rencontre juste pour en parler Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Senécal - Les sept jours du talion   

Patrick Senécal - Les sept jours du talion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2