Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Henri Loevenbruck - Gallica (série)

AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   Sam 29 Sep - 11:55

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica. Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir, dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

Avis perso: C'est simple: j'ai adoré !!!!! Loevenbruck est un auteur que j'aime énormément, que ce soit pour ses romans fantasy ou ses thrillers, c'est toujours très bien écrit, très fluide et les intrigues sont extrêmement bien travaillées. Le plus de ce roman: il se déroule dans une France légendaire ce qui permet de relier la réalité historique et géographique, notamment avec le rôle du compagnonnage dans la France médiévale aux histoires plus légendaires. Du très , très bon Loevenbruck qui suit dignement sa trilogie de la Moïra, dont je ne peux que conseiller la lecture en préambule à cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   Sam 29 Sep - 12:41

Je note study
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   Dim 30 Sep - 11:20

Il est dans ma liste de "je veux" celui-là ! Smile

La Moira est dans ma PAL d'ailleurs Smile

(et pour la mise à jour du site, si tu as le temps (et l'envie ;) ) pourrais-tu me donner un ptit avis pour chaque tome, STP ? Smile )

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   Mar 2 Oct - 18:37

Pour Gallica, j'ai lu les trois tomes d'affilée et je suis bien incapable de les différencier d'autant plus qu'ils sont indissociables les uns des autres. Pour La Moïra, je l'ai lu il y a 7 ans et je ne me souviens plus trop.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   Mar 2 Oct - 20:42

Oki, pas grave, je les laisserai regroupés alors ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck - Gallica (série)   

Henri Loevenbruck - Gallica (série)
Page 1 sur 1