Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants

AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants   Dim 2 Oct - 13:07

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Avis perso: Bien, une bonne histoire qui mêle le présent et le passé puisque le narrateur, un vieil homme, raconte sa vie dans un cirque, dans les années 30 aux États - Unis. On y découvre toute la noirceur d'une époque difficile et toute la froideur du monde d'aujourd'hui. On vit en parallèle la vie de saltimbanque avec ses propres lois et la vie de personnes âgées en maison de retraite avec la dureté mais aussi la compassion des gens qui y travaillent. Le livre se lit bien, on passe un bon moment et visiblement il existe une adaptation ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants   Lun 3 Oct - 21:27

Je confirme pour l’adaptation, sortie l’année dernière ou il y a deux ans. J’ai souhaité la voir en apprenant que Christoph Waltz (le colonel SS Hans Landa dans Inglorious Basterds) y tenait l’un des principaux rôles. J’ai quand même trouvé le moyen de la rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants
Page 1 sur 1