Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Walking dead

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Walking dead   Dim 23 Aoû - 11:47

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en esperant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.
En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale

Kaya : Une très bonne série, pleine de suspens. Quelle horreur de devoir toujours tant attendre pour que le tome suivant sorte ! Si je devais émettre une critique (en dehors des dates de sorties), c’est que le premier tome est remarquable au niveau du dessin, magnifique, le deuxième est pas mal, et dès le troisième on comprend que la beauté du dessin n’est plus une priorité. On remarque aussi la disparition à partir du second tome de Tony Moore qui s’occupait du dessin et des trames de gris. Des économies ? Ils n’auraient pas dû, c’est dommage. Même si ça ne gâche pas l’histoire, qui n’en fini jamais de nous renverser.

Dernière édition par Nono le Dim 26 Fév - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.1fr1.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Lun 4 Oct - 22:15

J'ai envie de me laisser tenter...
Quelqu'un d'autre a lu quelques unes de ces BD ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Sam 1 Jan - 19:31

Mon avis :
Tout d’abord, j’ai été surprise par le format de cette BD ! Au lieu du grand format classique, en couleur et pages glacées, on trouve ici un format plus petit (17x26), en N&B sur papier rugueux et avec un nombre de pages plus important qu’une BD classique, c’est-à-dire 143 pages pour ce 1er tome.
J’aime assez le dessin (quoique la physionomie, ou plutôt l’expression, des personnages soit parfois un peu… comique, enfantin) qui est souvent très sombre mais qui colle bien au sujet.
Pour résumer, c’est une histoire de zombies, mais pas que ça. Rick, un policier, sort du coma après s’être fait tirer dessus et se retrouve dans un monde où pratiquement tout le monde est mort ou devenu mort-vivant. Il part à la recherche de sa femme et son fils et trouve sur son chemin d’autres survivants. C’est à la fois une histoire de zombies (bien dégueulasses par moments) et une histoire humaine entre les différents personnages.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite et le parcours que devront faire les héros de l’histoire.
Petit regret peut-être : les personnages se font tuer un peu vite
Spoiler:

sans que nous ayons eu le temps de les connaître vraiment, ce qui fait que ça nous touche moins. Dommage !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Ven 23 Mar - 14:14

Liste des 15 tomes parus à ce jour

01. Passé décomposé (Days Gone Bye, The Walking Dead #1-6, 2007)
02. Cette vie derrière nous… (Miles Behind Us, The Walking Dead #7-12, 2007)
03. Sains et saufs ? (Safety Behind Bars, The Walking Dead #13-18, 2007)
04. Amour et mort (The Heart’s Desire, The Walking Dead #19-24, 2008)
05. Monstrueux (The Best Defence, The Walking Dead #25-30, 2008)
06. Vengeance (This Sorrowful Life, The Walking Dead #31-36, 2008)
07. Dans l’œil du cyclone (The Calm Before, The Walking Dead #37-42, 2009)
08. Une vie de souffrance (Made to Suffer, The Walking Dead #43-48, 2009)
09. Ceux qui restent (Here we Remain, The Walking Dead #49-54, octobre 2009)
10. Vers quel avenir ? (What We Become, The Walking Dead #55-60, janvier 2010)
11. Les Chasseurs (Fear The Hunters, The Walking Dead #61-66, avril 2010)
12. Un monde parfait (Life Among Them, The Walking Dead #67-72, septembre 2010)
13. Point de non-retour (Too Far Gone, The Walking Dead #73-78, mars 2011)
14. Piégés ! (No Way Out, The Walking Dead #79-84, septembre 2011)
15. Deuil et Espoir (We Find Ourselves, The Walking Dead #85-90, février 2012)

HS - Art Book (novembre 2011)
HS - Making Of (novembre 2011)

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Ven 23 Mar - 22:11

Mon avis après la lecture de tous les tomes parus à ce jour :

Jusqu’au tome 4, les zombies continuent à attaquer (ils sont lents mais quand ils te chopent, difficile d’en réchapper) et les survivants continuent à essayer de se défendre, non sans y laisser des plumes. Mais le tome 5 devient plus violent car nous avons affaire à un autre groupe de survivants avec, à la tête, un chef qui se fait appeler Le Gouverneur, complètement psychopathe. Et finalement, on se rend compte que c’est plus le comportement des humains qu’il faut redouter que les zombies. Le tome 6 atteint le paroxysme (jusqu’à présent en tout cas) de la cruauté. Un tome assez difficile et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
On souffle un peu dans le tome 7 qui est un peu plus calme
Spoiler:

mais toujours aussi intéressant. Et on repart dans l’angoisse et l’horreur dans le tome 8
Spoiler:

Et je poursuis ma lecture avec avidité…

Le tome 10 est plus calme, mais non sans intérêt
Spoiler:

, avec toujours de l’émotion et des sentiments contradictoires envers nos héros. Et on replonge dans l’horreur avec le tome 11. Nous sommes les témoins des affreuses extrémités dont sont capables les humains pour continuer à survivre. Psychologiquement, c’est une descente aux enfers pour tous, c’est terrible ! Le tome 12 annonce, comme son titre l’indique, un monde parfait. En effet, notre petit groupe trouve (ou plutôt est « enrôlé ») dans une communauté qui semble parfaite et où la vie semble presque comme avant le fléau. Mais ça semble trop beau… Après un bref répit, le tome 14 voit des hordes de zombies arriver à franchir les murs de la communauté et, au prix d’encore quelques morts, les survivants arriveront ensemble à les détruire, pour reconstruire à nouveau. Le tome 15 trouve nos survivants en proie au doute, à l’envie de tout abandonner, mais aussi à l’espoir et l’envie de tout recommencer.

Je vais maintenant attendre avec impatience le prochain tome…

Je n’aurais jamais pensé, en lisant le 1er tome de cette série, que ça allait être aussi puissant. J’ai lu cette série avec fébrilité et je n’arrête pas de penser aux personnages, c’est assez effrayant ! Je m’attendais à une simple histoire de zombies alors que c’est bien plus que ça. On est complètement dans la peau des personnages et on se demande comment ils arrivent à tenir dans ce monde qui n’a plus rien à voir avec ce qu’ils ont connu. Les auteurs n’hésitent pas à tuer les personnages principaux. Bon, pour moi, le personnage principal est Rick, mais on s’attache énormément à beaucoup d’autres et ce que je disais après la lecture du 1er tome -le fait qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages avant qu’ils ne meurent- n’est plus du tout le cas par la suite. C’est une BD, mais le dessin n’a presque plus d’importance (enfin, un peu quand même) par rapport au scénario. On traverse tant d’émotions : la peur, la tristesse, l’espoir et à nouveau l’angoisse, l’horreur, le chagrin…
Ce que j’ai apprécié c’est qu’à chaque début de tome il y a, sur 1 ou 2 pages, la liste des personnages principaux avec leur photo, leur statut (vivant ou décédé) et leur rapport avec les autres personnages. Ca aide à s’y retrouver, surtout au début.
Mon angoisse maintenant c’est de savoir combien de tomes encore sont prévus (non pas que je m’en lasse, au contraire, je vais être bien triste quand je lirai l’ultime tome) et surtout quelle fin va trouver Robert Kirkman à cette série ? La connaît-il seulement lui-même ? Je lui souhaite bien du plaisir pour ne pas décevoir les fans que nous… enfin… que je suis !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Mer 28 Mar - 15:35

Ce livre est un roman et non une BD, mais comme il est directement lié à la série "Walking dead", il m'a semblé logique de le mettre à la suite de cette chronique ;)

Résumé :
Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.

Mon avis :
Ce livre s’attache à nous faire découvrir comment et pourquoi Philip Blake est devenu ce monstre que nous connaissons dans la BD. On retrouve dans ce roman l’atmosphère de la BD, où on suit une poignée de survivants essayant de se défendre des zombies. Au fil des pages, et surtout vers la fin, on commence à comprendre comment et pourquoi il devient ce sadique
Spoiler:

, mais la fin surprenante fausse tout et, ma foi, me laisse bien perplexe.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Jeu 29 Mar - 19:08

Je pense que tu peux doubler ton post et lui créer aussi un sujet dans la section des romans, comme ça on l'aura aux deux endroits ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Jeu 29 Mar - 21:11

Ca marche ;)

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 1 Avr - 13:29

Résumé :
Le Art Book indispensable à tous les fans de Walking Dead, avec en intégralité les cinquante premières couvertures de la série en couleur, dans un format légèrement agrandi, des croquis et des recherches inédites, le tout commenté par les créateurs de la série ! Destiné aux mordus de Walking Dead comme aux lecteurs curieux de connaître les coulisses de la création.

Mon avis :
Ce très bel album présente les 50 premières couvertures originales de la série, avec des croquis et des commentaires des auteurs et dessinateurs. A lire (et regarder) après la lecture de la série histoire de rester encore un peu dans l’ambiance. Très intéressant ! A quand le tome 2 avec les couvertures suivantes ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 13 Mai - 17:21

Résumé :
Walking Dead-Making Of est la source officielle pour tout connaître de l’adaptation BD en série TV. Genèse du comics commentée par Robert Kirkman, Tony Moore et les éditeurs d’Images, rencontre avec le réalisateur et producteur Frank Darabont, interviews des acteurs de l’équipe du tournage, découvrez les secrets de la série phénomène d’AMC, y compris des révélations exclusives sur la saison 2.

Mon avis :
Il s’agit, comme il est écrit sur la couverture, du guide officiel de la série. J’ai acheté ce livre alors que paradoxalement, je ne suis pas attirée par la série télé, pour 2 raisons. Tout d’abord, j’ai peur que ce soit trop gore pour moi, car il y a certaines scènes de la BD que je n’aimerais pas voir en vrai. Et ensuite, et surtout, je suis trop attachée aux personnages de la BD et j’ai peur de ne pas aimer les acteurs choisis pour les figurer à l’écran (ce qui est déjà le cas, physiquement en tout cas, pour l’acteur principal). Mais j’ai quand même voulu acquérir ce livre pour, peut-être, en savoir un peu plus sur la BD et j’étais quand même curieuse de découvrir le cheminement, le déroulement de la transposition de la BD en série télé.
Le livre par lui-même est assez imposant. Il fait 200 pages et quand on l’a en main, il pèse son poids (900 gr). Il y a de très nombreuses illustrations et beaucoup de commentaires, ainsi que des interviews des acteurs et de l’équipe de tournage.
Franchement, c’est un livre très intéressant et je me doute que pour celui qui aime la BD et la série, ce guide est encore plus intéressant et passionnant.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Sam 10 Aoû - 13:50

J'ai commencé il y a une semaine à me refaire la série depuis le 1er tome pour terminer par les 2 derniers tomes que je n'avais pas encore lu :

Est-ce que c’est pour ça, est-ce que j’ai fait une overdose ? Toujours est-il que j’ai trouvé le tome 16 un peu moins intéressant, plus poussif, comme si les auteurs commençaient à manquer d’imagination. Par contre, avec le tome 17, on replonge dans l’horreur avec l’arrivée d’une nouvelle troupe avec à sa tête un homme, Negan, qui fait douloureusement penser au Gouverneur par sa cruauté. Alors que le tome 16 se terminait par une note d’espoir, le tome 17 se termine avec l’angoisse d’un avenir incertain.

Le tome 18 sort début septembre, j'ai hâte bounce

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Mar 13 Aoû - 22:05

Encore une longue série !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Walking dead   Jeu 2 Jan - 0:30

J'ai eu les 2 premiers tomes  pour Noël (j'ai demandé à ma mère de les offrir (J'ai vu 3 saisons de la séries)) et franchement je kiffe à mort!!  Je vais rapidement me prendre la suite!!!
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Jeu 2 Jan - 9:05

Oui, encore un accro  cheers 

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 14:50

Mon avis sur les tomes 1 et 2 : Deux premiers tomes qui mettent de suite dans l'ambiance et nous ouvrent les portes d'un univers très réaliste. Les personnages sont pour la plupart super attachants, et les événements s'enchaînent dans ce premier doublon avec un bon rythme. Je connais déjà la série et effectivement il y a pas mal de différences (dont l'absence de Daryl et Merle) mais ceci est la version d'origine et du coup ça passe très bien (et j'apprécie d'autant plus l'adaptation télé). Sans surprise, j'ai hâte de lire la suite !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 17:24

cheers

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 18:43

Mon avis sur le tome 1 =

J'ai bien accroché avec ce premier tome ! Assez dur, mais étant donné les circonstances c'est logique ^^ Les personnages sont touchants et je dois dire que
Spoiler:

je ne regrette pas de m'être lancé dans cette BD et je sens que je vais me délecter de la suite :face:

Sur le tome 2 =

Décidément ce deuxième tome confirme ce que je pressentais j'aime beaucoup cette BD et elle me fait immanquablement penser à "28 jours plus tard" ! En effet au-delà des zombis c'est aussi les autres êtres humains dont il faut se méfier...
J'ai été tellement choqué par ce que Hershel a fait !
Spoiler:

Donc pour conclure j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'arrivée et le départ de certains personnages, décidément on a droit à beaucoup de changement à chaque tome j'imagine lol Je suis ravie d'avoir m'être plongée dans cette BD en tout cas Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:18

(Et tu verrais la série... )

Mon avis sur les tomes 3 et 4 : Un doublet aussi bon que le premier avec un enchaînement de nouveaux personnages et d'anciens qui meurent. L'intrigue est concentrée dans l'enceinte de la prison mais ce huis clos se déroule plutôt bien et est finalement bien mené. Et puis, on assiste à l'arrivée de Michonne, bien différente du personnage que présente l'adaptation télé. Elle semble en effet beaucoup moins attachante ici, voire même limite antipathique. Affaire à suivre...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:23

Bizarrement la série ne m'attire pas plus que ça ^^ Bon je m'y mettrais j'imagine ;)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:27

La série déchire. Mais faut avoir le cœur bien accroché parfois et ne pas regarder après avoir mangé. pale
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:30

fred a écrit:
Mais faut avoir le cœur bien accroché parfois et ne pas regarder après avoir mangé. pale

Voilà pourquoi je ne veux pas regarder Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:31

Bon là, j'ai pas vu dans le bon sens parce que j'ai découvert la série avant les BD, mais franchement la série est géniale. Le scénario est différent, mais ce n'est pas gênant je trouve. L'histoire est beaucoup plus approfondie, les personnages aussi, ce qu'ils ressentent, tout ça. Et par exemple, Carrie trouvait que l'on avait pas le temps de connaître le personnage de Shane pour s'y attacher. Ce n'est vraiment pas le cas dans la série où on le croise plus longtemps et où on peut suivre beaucoup plus longtemps son évolution. Tout comme Michonne que tu ne connais pas encore (je crois ;) ) qui me semble un peu fade dans ces tomes 3 et 4 (peut-être que plus tard c'est différent) alors que pour les fans de la série, elle est une sorte de Daenerys (genre !!!! Very Happy). Mais bon, je ne sais pas, peut-être que mon sens de lecture n'est pas le bon et que si j'avais lu d'abord les BD, je râlerai sur la série, je ne sais pas... Je serais quand même super curieuse de savoir ce que Carrie ou toi pourriez en penser, d'ailleurs !!!
Et là, il me vient l'exemple du trône de fer justement où on adore les bouquins ET la série, qui pourtant sont différents. C'est pareil ici, sauf que c'est la série pour une fois qui est beaucoup plus développée. Enfin je me répète^^ Essaye 2-3 épisodes (ou viens les voir chez moi ) je serais curieuse d'avoir ton avis Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:44

C'est vrai que c'est une série réussie. Poignante, intense, effrayante, avec des personnages attachants, qui ont des crises de réflexion assez profonde, qui nous font nous interroger sur nous mêmes ; c'est une série de qualité, et pourtant les séries et moi on n'est pas très copains - sauf pour quelques anciennes dont je suis accro. C'est un de mes frangins qui m'a fait découvrir Walking Dead lors de notre dernier séjour à Reims, il m'a un peu forcé parce que ça ne me disait vraiment rien et finalement, je me suis laissé embarquer et voilà. Mon frère a d'ailleurs acheter le tome 1 de la BD. Il a découvert la série avant.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 19:52

Oui, d'ailleurs, je suis étonnée, je ne savais pas que tu la regardais aussi ! Et les BD tu ne les as pas lues non plus avant ?

(Robert Jordan)

(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Walking dead   Dim 25 Jan - 20:12

Non je n'ai pas lu les BD. Je connais le phénomène WD depuis un moment, mais je restais indifférent. C'est mon frangin qui a commencé à regarder la série avec sa copine. Du coup il m'en a parlé, et comme on devait séjourner chez notre mère ensemble, il en a profité pour me faire découvrir la série. Donc on a regardé ensemble la première saison. Mais là je suis seul et c'est moins drôle à regarder tout seul. Laughing Mais il faut que je reprenne. Saison 2 épisode 3 je crois. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walking dead   

Walking dead
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant