Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collectif - Ténèbres 2010, anthologie fantastique

AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Collectif - Ténèbres 2010, anthologie fantastique   Mar 19 Juil - 13:27

Il s'agit d'une revue annuelle de nouvelles fantastiques publiée par les Editions Drempress ( leur site )

Sommaire :
1 - Glynn BARRASS, Le Seuil (To Hell), pages 5 à 30, trad. Audrey FAVRE
2 - Orson Scott CARD, Noël en Enfer (Homeless in Hell), pages 31 à 49, trad. Pierre Alexandre SICART
3 - Dean M. MARTN, Coupe (Cut), pages 51 à 61, trad. Jean-Daniel BRÈQUE
4 - Steve Rasnic TEM, Charles (Charles), pages 63 à 73, trad. Nadège GAYON-DEBONNET
5 - William Peter BLATTY, Terry et le loup-garou (Terry and the Werewolf), pages 75 à 92, trad. Clotilde LANDAIS
6 - Brian FREEMAN, Entretien avec William Peter Blatty (A Conversation with William Peter Blatty), pages 93 à 124, Entretien, trad. Clotilde LANDAIS
7 - Jean-Pierre PLANQUE, Les Morts avec les morts, pages 125 à 131
8 - Jason SANFORD, Les Faucheurs (Here We Are, Falling Through Shadows), pages 133 à 154, trad. Annaïg HOUESNARD
9 - Aurélie LIGIER, De l'importance d'un grain de sable pour traverser le royaume des morts, pages 155 à 160
10 - Laird LONG, Cendres (Dust to Dust), pages 161 à 166, trad. Nadège GAYON-DEBONNET
11 - Eugie FOSTER, Masques (Sinner, Baker, Fabulist, Priest; Red Mask, Black Mask, Gentleman, Beast), pages 167 à 192, trad. Clotilde LANDAIS

Mon avis :
Une anthologie de 10 nouvelles fantastiques, dans l’ensemble assez sympathique. J’ai apprécié 5 nouvelles sur 10, ce qui fait une bonne moyenne. Certaines sont assez étranges, voire dérangeantes, d’autres sont franchement inintéressantes. Généralement, ce que je reproche dans ces histoires, c’est les fins un peu en « queue de poisson ».

Ci-après, en spoiler, les résumés et mes avis pour chaque nouvelle :

Spoiler:

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Collectif - Ténèbres 2010, anthologie fantastique   Mer 20 Juil - 10:49

Il a l'air vraiment sympa, je note.
Revenir en haut Aller en bas

Collectif - Ténèbres 2010, anthologie fantastique
Page 1 sur 1