Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)

AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Dim 24 Avr - 10:21

Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en rêve d'étranges visions....Un roman émouvant sur le parcours d'une mère et de son fils, dans des temps reculés. La nature et le chamanisme sont au coeur de cette aventure passionnante. Par la plus célèbre des écrivains de fantasy actuels, auteur entre autres de l'immense best-seller L'Assassin royal sous le pseudonyme de Robin Hobb.

Mon avis

Ce premier tome m'a beaucoup plu bien qu'il ne ressemble en rien (quasiment) à ce que j'ai pu lire d'elle ! En effet j'ai eu l'impression de lire un documentaire sur la vie d'un peuple nomade, en des temps reculés. Cela était vraiment interressant, mais c'est certain que je peux comprendre que l'on n'accroche pas à ce genre d'histoire ;)
Par contre ce que j'ai retrouvé c'est la façon si particulière de Robin Hobb de parler de ses personnages, qu'on les aime ou qu'on les déteste ils ne nous laissent pas insensibles... Kerleu par exemple, méprisé par tous à cause de sa différence, ou Joboam arrogant, méprisable aussi, et bien sûr Tillu, cette femme si courageuse, surtout en ces temps où l'homme domine incontestablement.
J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et son univers.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Dim 24 Avr - 10:56

Je pense que j'aurais pu écrire cette chronique mot pour mot, c'est exactement ce que j'ai ressenti: si différent de ce qu'elle écrit habituellement et pourtant sa touche est là. As - tu lu Le dieu dans l'ombre ? C'est probablement le roman de Megan Lindholm qui m'a le plus perturbé.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Dim 24 Avr - 14:33

non ! mais je note c'est sûr Very Happy Je viens de regarder sur price minister, il y est et pas cher en plus ^^ par contre il n'y a pas de résumé Sad Peux tu m'en dire un peu plus ? ;)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Dim 24 Avr - 17:58

C'est l'histoire d'une femme a qui il arrive un drame familial et qui va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Ce n'est pas de la fantasy, c'est fantastique mais tellement ancré dans le réel que c'en est dérangeant. J'ai adoré et je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Lun 25 Avr - 14:15

Oki ! merci ce sera l'un de mes prochains achats c'est sûr Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Ven 15 Juil - 14:31

Après Le Peuple des Rennes, Megan Lindholm, avec son immense talent, nous fait vivre, jusqu'au dénouement final, la suite des aventures d'une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes. Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti.

Mon avis

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome qui (surtout) d'un point de vue culturel et historique était passionnant. Dans ce deuxième tome nous plongeons au coeur d'une histoire qu renoue vraiment avec ce qu'on a l'habitude de lire avec Megan Lindholm. En effet, l'intrigue est excellente, les personnages attachants ou détestables, et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la haine envers certains d'entre eux !
Toujours en fond bien entendu, la description d'un voyage époustouflant, la migration du peuple des Rennes vers leur quartier d'été.
Sinon dans ce tome, l'auteure nous fait découvrir beaucoup plus le jeune Kerleu, et surtout son apprentissage du chamanisme, c'était trés interressant... D'un autre côté, à travers Tillu, la mère, Megan Lindholm, nous montre un côté plus "scientifique" (si je peux dire..) avec la guérison par les plantes, en opposition à celle du monde des esprits.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Ven 15 Juil - 17:37

Rien à ajouter, c'est Robin donc c'est bon !!! Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   Sam 16 Juil - 12:05

cheers Bien d'accord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)   

Megan Lindholm - Le Peuple des Rennes (série)
Page 1 sur 1