Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevy Stevens - La cabane de l'enfer

AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Sam 9 Avr - 18:13

Résumé : Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de trente-deux ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au coeur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer.
Annie va tout nous dévoiler, dans les plus atroces détails. Viennent alors l'enquête policière et les questions : qui est véritablement David ? Son acte était-il commandité ? L'horrible vérité dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer...

Mon avis :
Tout d'abord j'ai été agréablement surprise en commençant le livre par rapport à la façon dont le récit est construit, chaque chapitre correspond à une séance de psychanalyse où se rend l'héroïne, le récit est donc à la première personne et le lecteur est "à la place" du psy. J'ai bien aimé cette façon d'écrire. Du coup on suit l'histoire au rythme que prend Annie pour raconter ce qui lui est arrivé et forcément ça donne envie à chaque fois de connaître la suite.
Annie est une femme de 30 ans, active, moderne, intelligente et d'un caractère bien affirmé, bref, on a toutes envie d'être comme elle, sauf de vivre son calvaire... Au fur et à mesure des pages, on a vraiment envie qu'elle arrive à trouver la force de sortir de son traumatisme.
Le roman est construit en deux parties, celle où elle raconte son enfermement et ensuite l'enquête policière, la première partie est plus rythmée et mieux construite que la deuxième, mais on accroche bien à l'enquête jusqu'au dénouement impensable...vraiment un livre à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Sam 9 Avr - 18:49

Raaaa, ta chronique fait envie Twisted Evil

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Sam 9 Avr - 19:14

C'est clair !
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Sam 9 Avr - 20:02

Merci, ça me fait plaisir, j'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens au sujet d'un livre, alors j'essaye de m'appliquer au mieux Embarassed
Isa
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Sam 9 Avr - 22:18

Je confirme, ça donne très envie.
http://isa.guso.over-blog.com/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 11:12

Carrément même ! je note aussi ! Merci jaina Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 11:46

Jaina a écrit:
Merci, ça me fait plaisir, j'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens au sujet d'un livre, alors j'essaye de m'appliquer au mieux Embarassed

Et bien franchement c'est réussi Jaina, parce que je confirme que tu sais mettre l'eau à la bouche. Cette histoire m'intrigue aussi maintenant.
Par contre le titre je le trouve racoleur au possible Razz
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 11:50

Oui c'est vrai, rien que de voir le titre, ça donne envie de le lire^^ et puis la couverture est soignée en présentation, elle est "séparée" en trois parties horizontales et seule la partie du milieu n'est pas glacée, j'ai trouvé ça original, j'aime bien les jolies couvertures, je trouve que ça a aussi son importance, vu qu'on l'a dans les mains pendant un certain temps^^
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 12:06

Jaina a écrit:
Oui c'est vrai, rien que de voir le titre, ça donne envie de le lire^^ et puis la couverture est soignée en présentation, elle est "séparée" en trois parties horizontales et seule la partie du milieu n'est pas glacée, j'ai trouvé ça original, j'aime bien les jolies couvertures, je trouve que ça a aussi son importance, vu qu'on l'a dans les mains pendant un certain temps^^

Pareil. ;)
Toucher, sentir, regarder. Une véritable obssession ces livres ! drunken

Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 12:29

J'ai le même rapport avec le livre que vous ! D'ailleurs, à ce propos, je dois faire une chronique d'un livre (BD) que j'ai lu

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 17:24

Tiens d'ailleurs je n'ai pas fait ma chieuse (il me faut mon quota par semaine Razz) mais vous ne verriez pas plutôt ce livre dans les thrillers ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 19:23

Pour ceux que ça intéresse, il est là : http://www.leboncoin.fr/livres/191774960.htm?ca=21_s

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 20:53

Ha ben je suis pas trop pour le mettre dans les thrillers, pour moi ça n'en est pas un, c'est un roman à suspens, mais je trouve pas qu'on puisse le classer dans les thrillers, sur la couverture c'est bien marqué "roman" et chez France Loisirs (là où je l'ai acheté) il est classé dans la catégorie "policiers, intrigues".
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 21:02

Ah bah alors il dépend bien de la catégorie polars/thrillers. Ce que tu en as dit y ressemble énormément effectivement ! Les romans à suspense font partie de ce qu'on appelle "thrillers" ;) J'attends ta réponse avant de déplacer ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 10 Avr - 21:13

Ha oui quand on regarde l'intitulé de la catégorie thriller du forum, on peut voir que ça inclue les romans policiers et à suspens, j'avais pas vu que tu avais mis tout ça dans la même section, autant pour moi, c'est vrai que d'un site à l'autre, les classements diffèrent.

Je m'incline humblement LoL
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   Dim 1 Mai - 17:32

Mon avis :
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Je ne vais pas reparler de la façon dont c'est écrit, Jaina l'a déjà très bien fait. On est effectivement à la place de la psy et on a envie de connaître la suite de l'histoire d'Annie et bien sûr, le dénouement de l'enquête. La fin est terrible Shocked et
Spoiler:

MessageSujet: Re: Chevy Stevens - La cabane de l'enfer   

Chevy Stevens - La cabane de l'enfer
Page 1 sur 1