Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Megan Lindholm - Ki et Vandien (série)

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette
avatar

Messages : 3239
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42

MessageSujet: Megan Lindholm - Ki et Vandien (série)   Mar 1 Mar - 13:05



Ki est une jeune gitane qui a vu son mari et leurs deux enfants se faire tuer par une harpie. Mais elle y a survécu. Et elle se venge alors en détruisant à son tour le nid de la meurtrière. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans précédent.
Tandis qu’elle est en route pour annoncer la mauvaise nouvelle à la famille de son mari, famille qui vénère les harpies, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches.

Mon avis :

Ce tome est en fait une présentation des personnages, attention il est vraiment passionnant et surtout démarre trés fort. Mais bien sûr il y a beaucoup de retour dans le passé. C'est un grand atout, bien que parfois on s'embrouille un peu, malgré ça, c'est un des rares cycles où le premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! On s'attache trés rapidement aux personnages, on se régale tout le long de ce livre, si vous connaissez Robin Hobb et que ça vous a plus alors surtout n'hésitez pas à vous lancer dans ce cycle, c'est mon préféré d'elle sans conteste !

------------------------------------------


Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vandien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vandien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses.

Mon avis :

Aprés avoir rencontré les harpies Rolling Eyes , nous passons à une autre race qui tient les humains, les deni et les tcherias sous sa coupe: les Ventchanteuses ! Terribles et assez mystérieuses, ces "femmes" entrainent Ki et Vandien dans une aventure fascinante ! Nos deux héros sont séparés pour deux missions bien particulières mais aussi incroyables l'une que l'autre, ce deuxième tome est vraiment stupéfiant et toujours aussi haletant...

-------------------------------------------



Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

Mon avis :

C'est le tome des révélations ! ;) En effet on apprend beaucoup de choses sur Ki et la présence d'un nouveau personnage, Hollyika, amène un humour trés spécial à ce livre ! Celui-là est assez sombre, et parfois désespérant, mais toujours aussi passionnant ^^

--------------------------------------------



Une nouvelle mission s'offre à Ki et Vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à Villena. Mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. Qui est-il exactement ? Pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? Pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, Ki et Vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence...

Mon avis :

L'apothéose de ce cycle ! Seul reproche, le fait qu'elle ne raconte jamais les histoires de Vandien entièrement. En tout cas c'est un cycle excellent, quasiment pas de temps mort, bref que du bonheur ! ;) Sacré jouvenceau en effet qui nous réserve beaucoup de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2698
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Ki et Vandien (série)   Mar 1 Mar - 14:17

J'ai beaucoup aimé ce cycle aussi (ça étonne qui ? ) avec une petite préférence pour le premier tome dans lequel Ki est encore si fragile par rapport à tout ce qui lui est arrivé, d'ailleurs, le seul reproche que j'aurais à faire aux autres tomes c'est qu'ils m'ont laissé l'impression que Ki ne laisse plus aucune place à ses souvenirs, c'est comme si elle avait tourné la page sur sa vie d'avant à la fin du premier tome, ce qui ne me paraît pas très crédible. Sinon les aventures de Ki et Vandien valent vraiment le détour !
Revenir en haut Aller en bas
 
Megan Lindholm - Ki et Vandien (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megan Lindholm - Ki et Vandien (série)
» LE PEUPLE DES RENNES - L'INTEGRALE de Megan Lindholm (alias Robin Hobb)
» [Lindholm, Megan] Ki et Vandien - Tome 1: Le vol des harpies
» [Lindholm, Megan] Alien Earth
» Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantasy :: L-
Sauter vers: