Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)

AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Ven 18 Fév - 12:11

Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a échappé à l'esclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse. Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

---------------------------------------------

J'ai bien fait de me lancer dans "Les hérauts de Valdemar" selon les judicieux conseils d'une amie Very Happy , décidément cela me plait de plus en plus ! Ce premier tome est passionnant, pas de temps mort, un rythme échevelé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De plus j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plusieurs histoires au milieu de l'histoire principale. Chacune d'elles était excellente, souvent assez drôle bien qu'assez horribles par moments
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé Tarma et Kethri, elles sont tellement différentes l'une de l'autre que leur partenariat est un des éléments trés appréciable de ce premier tome (bien que j'aurais aimé en savoir plus sur l'une et l'autre et ce qui les a amenés à devenir she'enedra, j'espère que la suite m'en dira plus)
Les autres personnages sont aussi trés interressants, Warl
Spoiler:

Poursuivant leur rêve, redonner vie à tout un clan assassiné et créer une école d'armes et de magie, Tarma et Kethry se sont enrôlées dans une compagnie de mercenaires, les Faucons du Soleil. Mais après la disparition de leur capitaine, elles sont désignées par leurs camarades pour partir à la recherche de celle-ci et se trouvent impliquées dans une lutte fratricide qui a pour enjeu le trône de Rethwellan. Pourchassées par la haine d'un prince sanguinaire, en butte aux attaques de magiciens noirs, traquées, elles vont défier la mort pour que triomphe la justice.

-------------------------------------------

Bien qu'il démarre plus doucement que le premier tome, il est d'une intensité époustouflante !
Un des passages que j'ai trouvé vraiment hallucinant
Spoiler:

, j'ai été vraiment bouleversée et j'ai aussi eu l'impression de ressentir leur immense colère !
Spoiler:

Sinon je me suis autant régalée que dans le premier tome et l'un de mes passages préférés a été
Spoiler:

Par contre il existe un troisième tome non traduit (que je n'ai même pas trouvé en VO) et bien que je ne reste pas sur ma faim, j'aurais aimé connaitre la conclusion de cette histoire...

Vous l'aurez compris, "La guerre des mages", "Le Dernier héraut mage" et "Les Serments et l'Honneur" font partie du cycle (assez long ^^) "Les Hérauts de Valdemar" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Ven 18 Fév - 21:32

Elle en a écrit des trucs intéressants, elle... Tu me suggères de commencer par quoi pour la découvrir ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Sam 19 Fév - 12:19

Ecoute scifi m'avait recommandé de les lire par ordre chronologique et je te conseillerais la même chose, en sachant que "La guerre des mages" est (et de loin) le moins bien, mais cela t'aidera à comprendre la suite ^^ je te mets la liste Very Happy

Les hérauts de Valdemar (ordre chronologique)
Trilogie de la Guerre des mages
Le Griffon noir
Le Griffon blanc
Le Griffon d'argent

Trilogie du Dernier Héraut-mage
La Proie de la magie
Les Promesses de la magie
Le Prix de la magie

La légende de Lavan Firestorm
Brigthly Burning (pas encore traduit)

Diptyque des Serments et de l'honneur
Sœurs de sang
Les Parjures
Oathblood (pas encore traduit)

Duologie de l'exil
Exile's honor (pas encore traduit)
Exile's valor (pas encore traduit)

La légende de Kerowyn
Par le fer

L'enfance de Skif
Take a thief (pas encore traduit)

Trilogie des Flèches
Les Flèches de la reine
L'Envol de la flèche
La Chute de la flèche

Trilogie des Vents
Les Vents du destin
Les Vents du changement
Les Vent furieux

Trilogie des Tempêtes
L'Annonce des tempêtes
L'Arrivée des tempêtes
Au Cœur des tempêtes

Trilogie the Owl mage
Owlflight (pas encore traduit)
Owlsight (pas encore traduit)
Owlknight (pas encore traduit

Mon intérêt n'a fait que croître (et c'est vraiment un euphémisme ^^) au fur et à mesure des cycles... J'espère que ça te plaira Very Happy
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Sam 19 Fév - 20:07

Wouah ! effectivement, il y a de quoi faire !!! Je pense que je me laisserai tenter aussi !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Sam 19 Fév - 22:20

Bon je note les griffons en prem's alors ! Very Happy En plus si sci-fi les conseille aussi, je peux y aller les yeux fermés ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   Dim 20 Fév - 12:12

;) En effet !

ddelph = vas-y lance toi c'est une série vraiment géniale et l'écriture de Mercedes Lackey est addictive Razz tu lis pas tu dévores !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)   

Mercedes Lackey - Les Serments et l'Honneur (série)
Page 1 sur 1