Forum de lecture, de partage et d'échanges autour de toute littérature

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)

AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Mar 15 Fév - 11:42

Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

-----------------------------------

Ce premier tome, bien que démarrant doucement, est d'une telle intensité que je doute que l'on puisse rester insensible à cette histoire d'amour. De plus, Mercedes Lackey écrit tellement bien que j'avais l'impression de ressentir ce que ressentait Vanyel, d'autre part sa souffrance est si grande qu'on réussit à oublier ses défauts pourtant franchement agaçants La description de sa souffrance intense m'a bouleversée, j'ai rarement ressenti une telle empathie avec des personnages, je n'arrivais tout simplement pas à me détacher de la douleur de Van ! (Il n'y a peut-être que dans "Le Retour du Roi" que j'ai ressenti ce genre de choses vis à vis de Frodon)
Et bien sûr la magie est vraiment fascinante, surtout le passage chez les Taleydras, j'ai adoré Danselune, il m'a rappelé un peu la désinvolture de Tylendel (que j'ai adoré d'emblée) mais en plus dur, vu ce qui lui est arrivé. Bien que Tylendel est un côté vraiment implacable lorsqu'il s'agit de son frère !
Et Savil est un personnage si attachant, si bouleversant...
En résumé j'ai été passionnée par cette histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pourtant l'action n'est vraiment que dans les dernières pages (mais quelle action ;) ).

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l'épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n'a pu oublier Tylendel... Alors, lorsqu'il répond à l'appel désespéré de Tashir, un tout jeune Elu qui ressemble à s'y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s'annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l'épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d'être l'auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

--------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, heureusement qu'il n'avait pas la même intensité émotionnelle sinon je pense que mon coeur n'aurait pas tenu ^
C'était trés sympathique de voir Vanyel aider les autres et les soutenir, il est devenu admirable bien que toujours un petit peu égocentrique ! Mais j'aime de plus en plus ce personnage et sa solitude affective est vraiment poignante, quand il rencontre Tashir, c'est bouleversant
Spoiler:

Sinon je me suis bien amusée aussi par moments, dans les passages que tu cites notament.
J'ai été trés surprise moi aussi
Spoiler:

La fin était vraiment exceptionnelle
Spoiler:

Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n'est plus que l'ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d'un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel. Cela fait beaucoup d'ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis... et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.

---------------------------------------

Voilà je viens de refermer ce troisième tome qui m'a bien entendu enchantée Very Happy Je suis vraiment cafardeuse d'avoir fini cette trilogie parce qu'elle était passionnante et tellement bouleversante !
Cette conclusion était à la hauteur de l'histoire et j'ai vraiment eu cette impression de "boucle bouclée"
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Mer 16 Fév - 13:35

ça fait envie !
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Mer 16 Fév - 15:01

Je suis vraiment bon public dés qu'il s'agit de fantasy mais franchement cette auteure emporte le lecteur dans un univers fabuleux et j'ai pris grand plaisir à la lire, donc si tu aimes ce genre je pense que tu apprécieras cette trilogie. Par contre c'est une histoire d'amour homosexuelle, donc cela peut gêner (perso je m'en fous et c'est si bien écrit qu'on n'y fait plus attention) mais je tenais à le préciser ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Mer 16 Fév - 22:51

Moi aussi je suis très tentée... J'ai déjà noté ça sur mon calepin Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Jeu 17 Fév - 11:32

Il faudrait que je me fasse un petit pense - bête aussi pour marquer tous ces livres que je souhaite découvrir ...
J'adore la fantasy et généralement si l'histoire me plaît, je ne vois même plus les défauts d'écriture.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Jeu 17 Fév - 12:20

Je n'ai pas de calepin mais quand j'ai vraiment envie de lire un livre, je mémorise sur Price Minister comme ça j'oublie pas ! (même si je ne les achète pas forcément sur ce site ^^)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Jeu 17 Fév - 22:08

Oui c'est pas bête aussi ! Le calepin c'est parce que l'été je suis une grosse fana de brocantes et vide-greniers, du coup j'ai souvent besoin d'avoir une liste sur moi des livres qu'il me manque pour éviter d'en acheter certains en double (ce qui arrive tout de même de temps en temps^^)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.1fr1.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   Ven 18 Fév - 12:03

Ah oui c'est sûr que c'est énervant ça ! Et du coup le calepin c'est trés pratique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)   

Mercedes Lackey - La trilogie du Dernier Héraut Mage (série)
Page 1 sur 1